Ambulances médicalisées

0130111220

Afin de satisfaire un certain nombre d’établissements de santé avec lesquels nous collaborons et pour répondre à une demande croissante d’économies, nous avons mis en place une unité de transports médicalisés.

24h/24

Une conception moderne du transport sanitaire médicalisé, une prise en charge médicale globale, une sécurité renforcée.

Cette unité est dotée de dispositifs médicaux haut de gamme et récents afin de permettre aux médecins de l’unité d’apporter une réelle continuité thérapeutique chez des patients provenant pour l’essentiel des services de réanimation, de cardiologie ou des urgences.

L’équipage de l’ambulance médicalisée est composé d’un ambulancier titulaire du Diplôme d’État (ou du CCA), d’un infirmier diplômé d’état et d’un médecin ayant des compétences en anesthésie / réanimation.
L’équipement à bord (respirateur de transport, scope, pharmacie…) et la présence d’un médecin nous permettent donc de prendre en charge l’ensemble de vos patients stables, en ventilation spontanée ou bien intubé-ventilé et/ou de faire face aux décompensations qui pourraient survenir pendant le transport.

Chaque demande de transport médicalisé est régulée par un de nos médecins.

Nous sommes donc en mesure d’assurer le transport de patients devant bénéficier, par exemple, d’une assistance respiratoire (VSPEP, VAC, VNI…), de la poursuite ou l’introduction de catécholamines, d’un monitorage spécifique (pression invasive, capnomètrie…), surveillance d’un pacemaker externe et toute autre situation où la présence d’un médecin durant le transport est requise pour garantir une prise en charge médicale sécurisée.
Tous nos médecins et infirmiers répondent aux exigences du Code de la Santé Publique (Inscription au tableau de l’Ordre des médecins, n° ADELI, n° RPPS…).

Nous sommes aussi partenaire des plus grandes compagnies d’assistance pour l’accueil au sol, en ambulance, de leurs équipes médicales et de leurs patients.
Grâce à nos personnels médicaux et paramédicaux et à notre matériel de pointe, nous avons la capacité de prendre en charge les patients sur tarmac et de terminer la mission afin de limiter le temps de standby sur les aéroports.